Abo vo design

Un nouvel article sur ab ovo design

Ab ovo est un studio de création en design global situé à Rueil-Malmaison. J'ai rencontré Maud qui est graphiste et qui était intéressée par mon processus de création. J'ai aussi pu discuter avec elle de mon identité visuelle, logo, plaquettes, cartes de visites... et je vais commencer à réfléchir à un nouveau logo qui reflétera mieux ce que je souhaite véhiculer par mes créations. Mon logo date un peu, 2008, et n'est plus en phase avec mes inspirations. Pour l'heure, voici un petit aperçu de son article.

Laetitia Bédian nous explique son processus de création avec, pour exemple, la pièce "Antilles" :

• Etape 1 > Il s’agit de trouver l'inspiration, le thème, de faire des dessins tests, des recherches plastiques. Pour cet exemple, en l’occurrence, c’est le thème Tropical. Laetitia a choisi de travailler la fougère.

• Etape 2 > Cette étape indispensable permet de dessiner plus précisément à l’ordinateur le dessin choisi afin d’obtenir un dessin technique vectoriel exploitable pour la découpe.

• Etape 3 > la forme est découpée selon le dessin technique dans du métal / laiton.

• Etape 4 > C’est la phase de traitement de la surface et la finition à l’or fin ou argent rhodié.

• Etape 5 > Phase de mise en couleur du bijou. L’émaillage sur métal est réalisé à l’aide d’une résine colorée dont Laetitia a testé et imaginé les nuances au préalable.

http://www.abovo-design.fr/

Audit et conseil en image de marque, conception d'identité visuelle et de ses applications : papeterie, modèle bureautique, print (éditions, affiches, impression de sécurité...), webdesign, packaging, événementiel, sponsoring, signalétique, habillage mural, habillage de véhicules...