qui se cache DERRIÈRE les bijoux ?

Une arrière grand mère brodeuse, une mamie couturière et un papi cordonnier, bref Laetitia grandit dans une famille habile de ses mains et passionnée.


Diplômée des Arts Appliqués et de Design textile, elle débute sa carrière en tant que styliste lingerie. Elle y développe sa sensibilité pour les pièces fines et délicates. Laetitia passe ensuite quatre années à dessiner de jolies parures de lit et textiles pour la maison dans un studio de dessins. 

 

Pour ce métier de dessinatrice et pour trouver l'inspiration, elle collectionne des tissus venus des quatre coins de la Terre. C'est une des chutes d'un tissu japonais qui lui donnera envie d'en faire autre chose. Les premiers bijoux mixant des soies de kimono et métal patiné naissent sous le nom de marque LAËTI TRËMA (2008). En 2012, Laetitia s'y consacre entièrement développant professionnellement son activité.

 

Soucieuse de proposer à ses clientes des bijoux uniques qu'elles ne verront pas portés partout, elle intègre alors ses propres motifs et dessine la plupart de ses éléments en laiton. Les collections évoluent, le textile petit à petit disparaît. La créatrice s'ouvre à de nouvelles techniques et matières (résine, émail, cuir, plume, perles) mais reste le style à la fois bucolique, coloré et inspirés d'Ailleurs.