Honneur à mes petites mains

MES PETITES MAINS

Et oui, sans eux, Laëti Trëma ne pourrait pas répondre à toutes ses commandes, alors j'ai décidé de faire un article sur mes petites mains de l'année et vous dévoiler leurs commentaires sur leur stage. Merci à eux pour ce moment passé dans l'entreprise. 

Doryanne:

"Je m’appelle Doryanne j’ai actuellement 21 ans et je suis en formation bijouterie-joaillerie à l’école Afedap située à la station Jaurès à Paris. Dans le cadre de cette formation j’ai eu la chance d’assister Laetitia dans son quotidien mouvementé de créatrice.On distingue deux types de Bijouteries, la fantaisie et la joaillerie. Je dispose de deux mois de stage, j’ai donc choisi de m’intéresser aux deux domaines en effectuant deux stages successifs. 

C’est un choix que je ne regrette absolument pas car ce stage chez Laetitia m’a été d’une grande aide. Effectivement, il m’a aidé à répondre aux questions que je me posais sur mon avenir et dans mes choix futurs. J’ai pu comprendre et voir toutes les ressources que peut offrir la bijouterie dite fantaisie. Loin du cliché qu’on peut avoir sur ce domaine où l'on pense souvent à tord que ce n'est que de l'assemblage, la fantaisie fait appel à des méthodes complexes et comparables à la joaillerie (limage, soudure, reprise...). Ce mois de stage s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, c’est une expérience très riches que je n’oublierai pas."


Cyprien:

 

"Je m'appelle Cyprien, je suis un ancien élève de l'école Boulle où j'ai obtenu mon CAP de l'art et des techniques de la bijouterie - joaillerie. J'ai aussi suivi le cursus d'une mention complémentaire en joaillerie.

J'ai eu l'opportunité de réaliser un stage chez Laëti Trëma durant la production de la collection printemps - été de 2016. J'ai aidé au montage et à la finition de ses pièces une à une, et j'ai également pu soumettre quelques idées pour la création de la prochaine collection. Ce fut intense et les journées sont bien remplies, il y a toujours quelque chose à faire. Ce stage m'a permis de voir les contraintes et de confirmer un projet professionnel, je me dirige maintenant vers la création d'une auto-entreprise pour à mon tour développer mes créations."


Semi:

Etudiante Coréenne à Paris en école de bijouterie.

"J’ai été très heureuse de travailler avec vous, j'espère que mon aide vous a été utile. Vous m'avez appris beaucoup de choses, c'était très intéressant de voir sortir vos nouvelles collections ainsi que d'avoir eu l'opportunité de voir la réalisation des bijoux, cela ma donné beaucoup d'idées concernant les façons de travailler. Je vous remercie grandement  pour tous les conseils que vous m'avez donnés. Je vous souhaite une très bonne continuation."